Logo Lar

Mes déplacements

Des conseils clairs concernant vos déplacements (motorisés ou non). Nous vous informons également sur les responsabilités de chacun lors de situations spécifiques.

Mes déplacements

Comment régler une contravention et peut-on la refuser ?

Juan V., 26 ans, Hannut : « La semaine dernière, j’ai appris par courrier que j’avais roulé trop vite. Or, à l’heure indiquée sur le P.-V., je travaillais. J’étais au bureau. Puis-je refuser de payer cette contravention ? »

Mon vol a été annulé ! Que faire ?

Wilfried V.F., 50 ans, Tongres : “Une fois arrivé à l’aéroport pour prendre mon vol de Barcelone vers Bruxelles, on m’a annoncé que celui-ci était annulé. Que faire dans ce cas et puis-je obtenir une compensation ?”

Comment récupérer les frais lorsque vous subissez des dommages à la voiture en raison de travaux routiers?

Tom, 45 ans : « Me rendant au travail, en raison des embouteillages dûs aux nombreux travaux, je me suis engagé dans une route que je ne connaissais pas et je n’ai pas pu éviter un nid de poule qui se trouvait sur la route. Le trou était impossible à éviter. La roue et la jante de ma voiture ont été fortement endommagées immobilisant mon véhicule. Un dépanneur ainsi que la police ont dû intervenir pour libérer la voie. »

Comment puis-je contester un PV de stationnement injustifié ?

Personne n’aime trouver un PV sous son essuie-glace après un agréable après-midi shopping. Et encore moins quand il est injustifié ! Dans ce cas, bien sûr, vous voudrez contester votre amende. Mais comment vous y prendre ? Notre modèle de lettre vous facilitera la démarche de contestation. Nous vous expliquons dans quels cas il est recommandé – ou pas – de contester votre amende.