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Problèmes de voisinage, erreur médicale, litiges avec un tiers... Quelle que soit la situation, nos experts vous apportent des réponses concrètes.

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Modèles de contrat et de lettre : oui, mais de source sûre

Votre locataire refuse de payer son loyer ? Vous avez reçu une commande passée en ligne, mais elle est abimée ? Votre premier réflexe est sans doute de rechercher sur Google des modèles de lettres ou de contrats en ligne pour revendiquer vos droits. Saviez-vous que 53 % de la population belge a déjà recherché des documents juridiques sur internet ?

Mort numérique : qu’advient-il de nos données personnelles ?

Martine P, 43 ans, Liège : «Mon papa est décédé mais son compte Facebook est activé et toujours visible sur Internet. Cela ne fait que raviver ma douleur. Je n’ai pas accès à son compte et souhaite qu’il soit désactivé définitivement. J’ai donc contacté Legal Village pour avoir de l’aide »

Que faire en cas de messages suspects ?

Elise V., 41 ans, Kessel-Lo : « J’ai reçu un e-mail de ma banque pour me demander de mettre à jour mes données d’utilisateur Homebanking. Je ne me suis pas méfiée : j’ai donné mon identifiant et mon mot de passe mais ensuite j’ai constaté des transactions douteuses sur mon compte. J’ai donc contacté Legal Village pour savoir ce que je devais faire. »

Comment réagir face au harcèlement en ligne ?

Nathalie M., 45 ans, Holsbeek : «Mon fils est harcelé sur Facebook, je suis super inquiète. Dois-je contacter les harceleurs ? J’ai demandé conseil à Legal Village pour connaître les démarches à entreprendre.»