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Mon entourage

Problèmes de voisinage, erreur médicale, litiges avec un tiers... Quelle que soit la situation, nos experts vous apportent des réponses concrètes.

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Modèles de contrat et de lettre : oui, mais de source sûre

Votre locataire refuse de payer son loyer ? Vous avez reçu une commande passée en ligne, mais elle est abimée ? Votre premier réflexe est sans doute de rechercher sur Google des modèles de lettres ou de contrats en ligne pour revendiquer vos droits. Saviez-vous que 53 % de la population belge a déjà recherché des documents juridiques sur internet ?

Mort numérique : qu’advient-il de nos données personnelles ?

Martine P, 43 ans, Liège : «Mon papa est décédé mais son compte Facebook est activé et toujours visible sur Internet. Cela ne fait que raviver ma douleur. Je n’ai pas accès à son compte et souhaite qu’il soit désactivé définitivement. J’ai donc contacté Legal Village pour avoir de l’aide »

Que faire en cas de messages suspects ?

Elise V., 41 ans, Kessel-Lo : « J’ai reçu un e-mail de ma banque pour me demander de mettre à jour mes données d’utilisateur Homebanking. Je ne me suis pas méfiée : j’ai donné mon identifiant et mon mot de passe mais ensuite j’ai constaté des transactions douteuses sur mon compte. J’ai donc contacté Legal Village pour savoir ce que je devais faire. »

Mettre un terme au cyber harcèlement

Marie N., 14*: « J'ai été harcelée pendant longtemps sur plusieurs réseaux sociaux. Des élèves de mon école ont mis des photos trafiquées de moi en ligne, ont créé de faux profils avec mon nom et ont rédigé des posts dans lesquels ils se moquaient de moi. J'ai fini par ne plus vouloir aller à l'école. »