En raison d’une maintenance technique sur notre module eClaims Legal Village, celui-ci n’est pas accessible pour le moment. Durant cette période, vous pouvez envoyer la déclaration par e-mail à declaration@legalvillage.be.

Que faire si vous changez d’avis sur votre commande en ligne ? Nous avons la solution !

personne qui tape sur un ordinateur

Vous avez commandé une paire de chaussures en ligne qui s’avèrent être moins belles que sur la photo ? Ou vous avez souscrit, sans le savoir et sans le vouloir., un abonnement à des produits cosmétiques ? Vous pensiez effectuer une commande en ligne unique, mais en réalité vous avez souscrit une formule abonnement ?

Mettez en demeure le vendeur avec notre modèle de lettre gratuit.

Quel est l’avantage de notre modèle de lettre ?

Ce modèle de lettre a été élaboré par l’équipe juridique de Legal Village. Vous êtes donc assuré-e d’utiliser une lettre 100 % correcte au niveau juridique. Ce qui est loin d’être le cas de certains documents que vous trouverez en ligne : ils ne sont pas toujours à jour ou vérifiés par des juristes.

En outre, notre modèle de lettre est tout à fait personnalisable. En quelques étapes seulement, toutes les données nécessaires sont remplies. Il ne vous reste plus qu’à imprimer la lettre.

De combien de temps disposez-vous pour mettre en demeure le vendeur ?

Vous devez agir dans un délai rapide à savoir de un à deux mois. Vous constatez le problème endéans les 14 jours après l’achat ? Dans ce cas, vous pouvez également faire valoir votre droit de rétractation.Ce dernier vous permet de renvoyer votre achat en ligne sans motif, et de vous faire rembourser le montant payé.

À quelle compensation avez-vous droit ?

Si votre achat ne fonctionne pas (bien), vous avez le droit de renvoyer la commande et d’obtenir un remboursement. Vous pouvez également décider de garder la commande et tenter de récupérer une partie du montant payé, avec l’accord du vendeur.

Le vendeur refuse de régler le problème ?

Vous avez envoyé notre modèle de lettre pour annuler votre commande en ligne, mais elle est restée sans réponse ? Notre équipe juridique peut tenter une médiation avec la partie adverse pour parvenir à une solution concernant votre commande en ligne. Le vendeur en question refuse toujours de régler le problème ? Dans ce cas, votre assurance protection juridique inclut une assistance juridique au tribunal.

Vous avez une autre question ? Découvrez nos autres conseils !