

Modifications des règles de résiliation des contrats d’assurance : ce qui change ce 1er octobre 2024
La loi simplifiant les règles de résiliation des contrats d’assurance entre
en application ce 1er octobre 2024, avec 4 changements principaux
En raison d’une maintenance technique sur notre module eClaims Legal Village, celui-ci n’est pas accessible pour le moment. Durant cette période, vous pouvez envoyer la déclaration par e-mail à declaration@legalvillage.be.
En tant que consommateur, vous avez des droits. Nous vous informons des démarches à effectuer pour les faire respecter lors de différentes situations : achats en ligne, annulation, bien endommagé.
La loi simplifiant les règles de résiliation des contrats d’assurance entre
en application ce 1er octobre 2024, avec 4 changements principaux
Simon F., 36 ans – Dendermonde. « J’ai racheté la voiture d’une connaissance, et j’ai eu une casse moteur après une semaine seulement. J’ai fait appel à Legal Village pour savoir si je pouvais annuler la vente. »
Vous avez commandé une paire de chaussures en ligne qui s’avèrent être moins belles que sur la photo ? Ou vous avez souscrit, sans le savoir et sans le vouloir, un abonnement à des produits cosmétiques ? Vous pensiez effectuer une commande en ligne unique., mais en réalité vous avez
Lucie, 45 ans : « J’ai profité des soldes pour acheter un beau pull en cachemire. Cependant, quelle déception quand au premier lavage, il s’est décoloré. Je suis alors retournée au magasin, mais le vendeur a refusé de me l’échanger, car le ticket de caisse indiquait que les articles soldés
Vous avez commandé une paire de chaussures en ligne qui s’avèrent être moins belles que sur la photo ? Ou vous avez souscrit, sans le savoir et sans le vouloir, un abonnement à des produits cosmétiques ? Vous pensiez effectuer une commande en ligne unique, mais en réalité vous avez
Laura G., 28 ans – Anderlecht. « J’ai acheté une nouvelle télévision en ligne à l’occasion de la Coupe du Monde de Football 2018. Malheureusement, en voulant regarder les matchs amicaux avec des amis, je me suis rendue compte qu’elle était trop petite. Nous préférons regarder ensemble sur une place
Adam M., 28 ans – Herstal. « J’avais réservé un voyage à forfaitvia une agence de voyage.Une semaine avant mon départ, une tempête exceptionnelle s’est abattue à l’endroit même de notre lieu de destination causant de multiples dégâts.. L’agence refuse de me rembourser et me propose comme alternative un voyage
Paul C., 31 ans – Gand. « J’ai acheté un nouvel ordinateur dans un magasin multimédia, et il ne fonctionne pas. J’en ai parlé au vendeur qui refuse de me rembourser. J’ai demandé à Legal Village s’il en avait le droit. »
Vous avez commandé un fauteuil, mais il est totalement différent de ce qui était visible sur le site web. Ou peut-être même avez-vous reçu un autre produit différent. L’inconvénient d’une commande en ligne, c’est que vous ne voyez qu’au moment de la livraison à quoi le produit ressemble réellement. Un
Legal Village est la marque d’AXA Belgium pour ses produits d’assurance Protection Juridique.
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