Votre commande en ligne s’avère défectueuse ? Voici comment vous faire rembourser

carte bancaire face a un payement en ligne

Vous avez commandé un fauteuil, mais il est totalement différent de ce qui était visible sur le site web. Ou peut-être même avez-vous reçu un autre produit différent. L’inconvénient d’une commande en ligne, c’est que vous ne voyez qu’au moment de la livraison à quoi le produit ressemble réellement. Un vendeur professionnel qui vous a induit-e en erreur, cela peut donner de grandes déceptions. Alors soit vous êtes dans le délai pour vous rétracter, soit grâce au modèle de lettre de Legal Village, vous pouvez mettre en demeure le vendeur pour l’inciter à régler le problème.

Téléchargez ici notre modèle de lettre gratuit pour mettre en demeure le vendeur.

Qu’est-ce qui rend notre modèle de lettre unique ?

Ce modèle de lettre a été élaboré par l’équipe juridique de Legal Village. C’est une garantie de ce que la lettre est 100 % correcte au niveau juridique. C’est loin d’être le cas de certains documents que vous trouverez en ligne : ils ne sont pas toujours à jour ou vérifiés par des juristes.

En outre, notre modèle de lettre est tout à fait personnalisable. En quelques étapes seulement, toutes les données nécessaires sont remplies. Il ne vous reste plus qu’à imprimer la lettre.

De combien de temps disposez-vous pour mettre en demeure le vendeur ?

Pour tous les produits neufs achetés au sein de l’Union européenne auprès d’un vendeur professionel, vous avez deux ans de garantie.. Ceci vaut tant pour les commandes en ligne que pour les achats en magasin. Et ce, même si le vendeur ne vous a lui-même offert qu’un an de garantie sur votre achat. Cette garantie est d’ailleurs également d’application pour les produits de seconde main même si le délai de garantie peut être moins long, sauf si vous avez acheté ces derniers à un particulier ou lors d’une vente aux enchèress.

Vous constatez un problème endéans les 14 jours après l’achat ? Vous pouvez alors faire valoir votre droit de rétractation. Ce dernier vous permet de renvoyer l’achat en ligne sans aucun motif, et de vous faire rembourser le montant payé.

Quels sont vos droits ?

Votre achat ne correspond pas à la description ? Dans ce cas, le vendeur est obligé de faire réparer ou de remplacer gratuitement le produit, de vous offrir une réduction ou de vous rembourser.

Le vendeur refuse de régler le problème ?

Vous avez envoyé notre lettre pour annuler votre commande en ligne, mais elle est restée sans réaction ? Avec notre assurance protection juridique, vous avez toute une équipe juridique à votre disposition.. Elle essaie avant tout de négocier avec la partie adverse. Si le vendeur en question refuse toujours de régler le problème, nous pouvons porter plainte en votre nom. Si nécessaire, vous pouvez compter sur notre assistance juridique complète au tribunal.

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