Logo Lar

Mes achats

En tant que consommateur, vous avez des droits. Nous vous informons des démarches à effectuer pour les faire respecter lors de différentes situations : achats en ligne, annulation, bien endommagé.

Soldes : puis-je me faire rembourser en cas de défaut ?

Lucie, 45 ans : « J’ai profité des soldes pour acheter un beau pull en cachemire. Cependant, quelle déception quand au premier lavage, il s’est décoloré. Je suis alors retournée au magasin, mais le vendeur a refusé de me l’échanger, car le ticket de caisse indiquait que les articles soldés ne sont ni remboursés ni échangés. Le vendeur a-t-il réellement le droit de me refuser d’échanger un article défectueux ?

Que faire si vous changez d’avis sur votre commande en ligne ? Nous avons la solution !

Vous avez commandé une paire de chaussures en ligne qui s’avèrent être moins belles que sur la photo ? Ou vous avez souscrit, sans le savoir et sans le vouloir, un abonnement à des produits cosmétiques ? Vous pensiez effectuer une commande en ligne unique, mais en réalité vous avez souscrit une formule abonnement ?

Votre commande en ligne s’avère défectueuse ? Voici comment vous faire rembourser

L’aspirateur que vous avez commandé en ligne ne fonctionne pas, ou votre nouvelle TV présente une fissure ? Ne gaspillez pas trop de temps et d’énergie aux problèmes liés à des commandes en ligne. Legal Village vous propose un modèle de lettre gratuit qui vous permet de mettre en demeure le vendeur pour l’inciter à régler le problème.

Votre commande en ligne n’est pas comme sur le site ? Voici ce que vous pouvez faire

Vous avez commandé un fauteuil, mais il s’avère d’un aspect tout à fait différent que sur le site web. Ou peut-être même avez-vous reçu un produit complètement différent. L’inconvénient d’une commande en ligne, c’est que vous ne voyez qu’au moment de la livraison à quoi le produit ressemble réellement. Un vendeur professionnel qui vous a induit-e en erreur, cela peut donner de grandes déceptions. Grâce au modèle de lettre de Legal Village, vous pouvez mettre en demeure le vendeur pour l’inciter à régler le problème.