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Mon habitation

Vous êtes propriétaire ou locataire ? Laissez-vous guider par nos experts pour connaître les démarches à effectuer dans différents situations, de la simple fuite d’eau aux dommages sur un mur commun.

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Votre location de vacances laisse à désirer : que faire ?

Pieter, 38 ans, Ostende : « Avec 3 amis, nous voulions aller encourager les Belges en France au Tour de France. Nous avions réservé via Airbnb un bel appartement avec deux chambres à coucher. Mais en arrivant sur place, quelle déconvenue : l’appartement était délabré et n’avait qu’un lit ! Que faire dans un cas comme celui-là ? »

Votre locataire ne paie pas (ou plus) son loyer ? Voici ce que vous pouvez faire

Vous louez une maison ou un appartement, mais votre locataire ne paie plus son loyer. Bien sûr, vous voulez éviter que cela ne vous cause de gros problèmes. Car vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas recevoir ce loyer pendant des mois. Et si vous ne revoyiez plus jamais cet argent ? Il s’agirait d’un mauvais coup au niveau financier !

Résiliation du contrat de location : quelles conditions sont à respecter ?

Serge P., 27 ans, Vilvoorde : « Je loue un appartement avec un bail de longue durée. J’en suis à ma deuxième année, mais je veux mettre un terme à mon contrat de location pour vivre avec ma copine. Le propriétaire affirme que je lui devrai encore 2 mois de loyer après ma période de préavis de 3 mois. J’ai demandé à Legal Village d’analyser la situation afin de connaître mes droits. »

Fuite d’eau depuis les parties communes : qui va payer les dégâts dans votre appartement ?

Francis V., 68 ans - Jodoigne. « J’ai demandé à Legal Village de me conseiller, car j’ai eu un dégât des eaux dans l’appartement dont je suis locataire. La fuite venait d’une partie commune de l’immeuble. Mon mobilier a été abîmé, et je veux être remboursé. »